Une amie de lycée va bientôt accoucher. C’est l’occasion pour moi de faire un cadeau fait-main. Comme elle a déjà énormément de choses (ses soeurs ont 3 enfants, elle a donc récupéré pas mal de choses) j’ai choisi de faire une nouvelle kallounette, car cela sert toujours et ce n’est pas vendu dans les commerces.
La couture de cette kallounette a été épique. Je voyais la copine le soir et je me suis décidée en fin de matinée de me lancer ! J’avais le patron fait (en 0-4 mois, fait pour ma nièce ici). Ne restait qu’à couper le tissu et coudre. J’ai donc réussi à tout faire en 4h. Oui, 4h… c’est un peu long mais j’avais l’obligation de ne pas faire trop de bruit car l’homme était malade et avait besoin de se reposer… Allez coudre à la machine « sans faire de bruit » !!! Mais j’ai réussi à peu près. Malheureusement, juste avant de partir, j’ai remarqué que le tissu de la capuche se décousait… c’était à refaire ! Mais je n’avais pas le temps. Je n’ai donc pas offert la kallounette, ce sera pour la naissance. J’ai refait la capuche le lendemain. Sans être dans la précipitation, ça ne m’a pas pris tant de temps que ça.
Pour le tissu, j’ai encore pioché dans les coupons achetés à la mercerie à côté de chez moi (foire aux coupons d’août… j’avais fait de superbes trouvailles !!) Donc tissu doudou crème avec des reliefs pour l’intérieur, coton bleu à fleurs pour l’extérieur. J’ai choisi ces couleurs car à ce moment-là je ne savais pas si le bébé était une fille ou un garçon et qu’elles conviendraient à l’un ou l’autre.
J’avais acheté un appliqué tout prêt à Noz il y peu, je l’ai donc ajouté. L’homme trouve qu’il est un peu « noyé » dans les fleurs et je trouve qu’il a raison. Mais cela n’est pas vilain non plus.
Comme cela a été cousu rapidement, j’ai fait une erreur : j’ai choisi de poser des scratchs pour la fermeture, malheureusement ils n’ont pas été posés ou il fallait. J’ai rajouté une pression au niveau du col pour que le tout ferme correctement et donc c’est parfait, ni vu ni connu !!
Au final, une nouvelle kallounette que j’aime beaucoup. Et qui va retrouver sa nouvelle propriétaire dans moins de deux mois !
Très belle ! Et j’adore le tissu utilisé.
Merci ! La polaire était moelleuse à souhait. Et va très bien avec le tissu bleu.