La couture au féminin : tunique C2


Couture, La couture au féminin / samedi, septembre 28th, 2019

Cela faisait un moment que je regardais cette tunique C2 du livre La Couture au féminin. Elle me tentait bien malgré ses manches papillon un peu étranges. J’ai finalement décidé de me lancer.

Je l’ai cousue très facilement le patron ne m’a pas posé de souci, la découpe s’est faite aisément et les pièces à coudre s’emboîtaient parfaitement.

Ma tête en écoutant mon chéri me dire des âneries

Cependant, il y a 3 problèmes avec cette tunique :

  • D’une part, elle est trop étroite sous les aisselles pour moi et je n’y suis pas vraiment à l’aise
  • D’autre part, elle est beaucoup (mais vraiment beaucoup !!!) trop large et a un effet « montgolfière » très désagréable. Sur les photos elle est déjà énrmément réduite pour éviter ce souci (j’ai dû enlever 20 cm d’envergure).
  • Et enfin, les manches papillon qui font l’originalité du modèle ne me vont absolument pas.

Je suis donc au final très déçue car le modèle me plait vraiment. les plis sont jolis comme tout, c’est très agréable à porter (j’ai adoré ce tissu qui est léger). Je regrette vraiment que cela ne m’aille pas et je l’ai finalement donnée. Espérons qu’elle fera le bonheur de quelqu’un d’autre !

Cela ne m’a pas refroidie et j’ai bien l’intention de me lancer dans la robe dérivée de ce modèle. Les manches papillon seront transformées en manches ballon et l’ampleur du modèle ne sera pas gênant en robe. J’espère que cette fois ce sera une réussite !

Tissus utilisés pour la tunique :
Coton bleu (Butinette)
Coton blanc à pois (Toto tissus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.