La Maison Victor Mars / Avril 2019


Couture, Magazines / lundi, septembre 23rd, 2019

Si j’ai acheté ce numéro de La Maison Victor de Mars/Avril 2019, c’est quasi exclusivement pour les modèles de sous-vêtements proposés.

Il y a bien sûr d’autres modèles sympathiques, comme une jupe corole et un polo. Mais ce sont des modèles classiques. J’ai d’ailleurs tenté de coudre le top Kerry à manches bouffantes. et si du point de vue de la couture c’était réussi, c’est typiquement un modèle qui ne me va pas du tout !! Dommage car La Maison Victor m’a déjà réservé de très belles surprises comme la robe Eden que j’adore !

Il y a également 2 robes mais dont je ne suis pas vraiment fan. La chemise pour homme est assez sympathique avec son col officier.

Revenons donc au sous-vêtements. Cela fait très longtemps que j’ai envie de coudre les boxers de mon chéri mais je n’avais trouvé aucun patron qui faisait assez moderne et pouvait lui convenir. Mais là ô joie, il y avait exactement ce qu’il fallait ! Je n’ai donc pas hésité à acheter ce numéro. D’autant que c’est le genre de pièce qui demande très peu de tissu.

J’ai également beaucoup aimé le pyjama short / caraco qui semble très simple à faire et reste vraiment féminin avec sa dentelle.

Il y a aussi un patron de culotte, ainsi que des sous-vêtements pour enfants qui sont proposés.

Maintenant j’ai hâte de me lancer dans la réalisation du boxer Matthew !

A noter quand même qu’il y a eu quelques erreurs dans ce numéro : elles sont rectifiées ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.