Élégance et sobriété : la blouse 26


Couture, Élégance et sobriété, Livres de couture / mardi, avril 9th, 2019

Le livre Élégance et sobriété est l’un de mes favoris. J’aime beaucoup de modèles même si pour le moment je me suis contentée des modèles les plus simples (notamment la tunique 21 que j’ai déjà cousue 3 fois). Mais cette fois-ci, j’ai eu envie de me colleter avec un modèle plus complexe et nécessitant de la patience et de la minutie : la blouse n°26. Avec ses plis couchés, ce n’était pas une mince affaire à réaliser !

J’ai cependant pris mon temps et j’ai beaucoup réfléchi sur comment arriver à un beau résultat. Et celui-ci est à la hauteur de mes espérances ! Les plis sont très bien faits.

J’ai préféré plutôt que de mettre des boutons et de devoir faire des boutonnières (je n’aime vraiment pas ça !) poser des pressions toutes simples. Le modèle me serre un peu au niveau de la poitrine et des emmanchures ce qui est normal car je n’ai apporté aucune modification suite à mon échec sur le haut croisé raté. Je voulais donc tenter de ne rien changer et voir comment ça tombait. Malgré tout, je peux porter cette blouse sans souci, ce qui me fait dire qu’à l’avenir je continuerai à ne rien modifier.

Côté tissu, j’avais un coton trouvé chez Toto tissu pour une bouchée de pain et j’aime beaucoup le rendu très sobre. Je suis moins contente des manches qui s’arrêtent juste au dessus du coude mais Monsieur aime beaucoup et trouve que ça donne du style au modèle.

Au final, une réalisation que je ne regrette pas mais que je ne referai sans doute pas à cause du temps passé dessus !

Tissus utilisés pour la blouse :
Tissu coton à carreaux (Toto tissu)
Autres fournitures utilisées pour le chemisier :
Boutons pression (mercerie Laines et Tissus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.