Robe Flo de La Maison Victor


Couture, Magazines / mercredi, février 6th, 2019

Comme je le disais dans un article précédent, j’ai complètement craqué sur la robe Flo présentée dans le numéro de La Maison Victor de Mai/Juin 2017. A l’occasion d’un concours des Fées Tisseuses sur le thème « les astres » j’ai décidé de me lancer.

J’avoue que je n’ai pas trop les patrons de ce magazine. Chaque modèle est réparti sur plusieurs planches qu’il faut parfois réunir pour avoir la pièce complète. je trouve ça très peu pratique. De plus, je trouve que les indications ne sont pas parlantes du tout.

Malgré ça je me suis lancée. Pour ce qui est du tissu, j’avais dans mon armoire 3m de coton jaune très vif qui me semblait être parfait pour ce modèle. Il faut d’ailleurs beaucoup de tissu.

Et le résultat… était catastrophique. Je n’ai pas réussi à rendre le tout seyant. Soit la coupe de la robe ne me convient pas, soit plus certainement le bustier n’est pas fait pour moi. J’ai eu beau essayer de retoucher l’ensemble, il n’y a rien à faire ça faisait sac à patate. j’ai fini par laisser tomber bien à contrecoeur au vu du temps passé dessus…

Tissu utilisé pour la robe Flo :
Tissu coton à carreaux (Coupons de Saint-Pierre)
Autres fournitures utilisées pour la robe :
Fermeture à glissière (mercerie Laines et Tissus)
Ruban (mercerie Laines et Tissus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.