Chemisier version gris perle (n°107 Burda Style Janvier 2008)

Et voilà ma dernière création de l’été : le chemisier du Burda n°107 du Burda de janvier 2008 . C’est le dernier modèle que j’ai cousu pour moi dans ma folie de remplissage de ma garde-robe. Il me faisait de l’œil depuis un bon moment, mais je me méfiais car j’ai encore un peu peur des chemisiers.

Je me suis d’ailleurs dégonflée au dernier moment : j’avais prévu de le faire avec un col claudine (sur le modèle n°108 avec des manches courte), et au dernier moment j’ai choisi un col Mao, beaucoup plus simple à faire. Pour le reste, j’ai bien suivi le modèle à manches longues avec la patte de boutonnage cachée sur le bas du chemisier. Une nouveauté pour moi, qui m’a obligée à faire une grosse gymnastique cérébrale pour comprendre comment faire. Décidément, les explications des magazines Burda sont une plaie !

Ce modèle possède des pinces dans le dos, mais pas sur l’avant. J’aime énormément ce chemisier qui change vraiment des modèles classiques. Je me suis énormément appliquée, j’ai fait attention car je tenais à le réussir. Mission remplie en tout point, il est juste parfait !!

J’ai des doutes concernant les poignets, mais je n’ai pas fait d’erreur de montage, et le rendu qui me semble étrange vient surtout du fait que le tissu choisi est légèrement épais. Après avoir fait un autre chemisier, j’ai trouvé d’où vient mon erreur. Y’a pas à dire, les explications Burda ça ne vaut rien, heureusement qu’on peut trouver ailleurs les bonnes solutions !

Parlons-en de ce tissu ! Je l’ai acheté chez Toto tissu, et c’est une merveille ! Un satin de coton gris perle, satiné juste ce qu’il faut. Il capte bien la lumière, j’adore le rendu. Le chemisier est vraiment très chic, un régal à porter.

Ça ne se voit pas mais je l’adore !

Le seul point un peu négatif (oui, même quand j’adore, je trouve des choses à redire) c’est… le col Mao !! Quand il est boutonné, c’est vraiment très serré. J’ai donc pris l’habitude de laisser le dernier bouton ouvert.

Ce qui est sûr, c’est que je vais certainement coudre la version été quand j’aurais le temps.

Tissu pour le chemisier :
Satin de coton (Toto tissus)
Autres fournitures pour le chemisier :
Boutons (récupérés sur une chemise de monsieur qui était à jeter)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.