J’adore faire de l’origami, notamment les fleurs. J’aime quand ils allient un côté esthétique à un côté utile, ou qu’ils peuvent servir à la décoration. Faire des pliages d’origami sans que cela débouche sur quelque chose « d’utile » ne m’intéresse pas vraiment, mais si cela donne un résultat « pratique »cela me plaît davantage.
Il y a 2 ans, nous avions une poutre de cheminée bien terne et triste à meubler. Je m’étais alors lancée dans la confection de branches décorées avec des fleurs de cerisier en origami. Le résultat était une réussite, et décore encore aujourd’hui le salon même si la cheminée et la poutre ont disparu.
Le modèle de la fleur a été trouvé ici : Fleur de sakura. Très facile à réaliser, la puce avait pu m’aider à en faire alors qu’elle n’avait que 6 ans à l’époque. Elle avait surtout aimé choisir les divers papiers et les assortir, et cela était plutôt réussi. Nous avons sur le même principe décoré une lanterne japonaise toute simple, en épinglant les fleurs avec des attaches parisiennes qui formaient le cœur de la fleur. Cela fait une suspension pour pas cher et très jolie.