Les jumelles d’une copinaute sont nées, et je n’allais pas rater cette occasion de faire fumer la machine !! J’ai choisi la robe Oki à col Mao du livre Esprit Kimono pour les petits que je n’avais jamais faite mais qui me plait bien. J’ai évité les tissus trop rose bonbon selon les goûts des parents. C’est donc 2 jolis restants de tissu que j’ai choisi : un coton jaune et un coton beige.
Le modèle, bien que noté difficulté 3/3 ne m’a pas paru si difficile que ça. Je pense juste m’être trompé au niveau de la parementure car cela n’est pas très clair dans les explications. C’est bien la première fois que cela m’arrive avec ce livre…
Sinon j’ai galéré avec les boutonnières au début, mais les dernières sont impeccables. Pour les boutons, j’ai pioché dans mon stock acheté chez Noz et ce sera étoiles pour l’une des robe, et petits soleils pour l’autre.
J’ai beau avoir déjà cousu énormément de modèle de cet ouvrage, il y a encore beaucoup de choses que je n’ai toujours pas testé. Dans le cas de la robe Oki, j’ai pour la première fois décidé de faire les jolis boutons proposés dans le livre. Ils ne sont pas compliqués en soi à faire, par contre qu’est-ce que j’ai eu du mal à les coudre sur les robes ! Le tut est très épais, j’ai dû recourir à un bidouillage à l’aide de cartons épais pour arriver à enfiler l’aiguille sans me faire mal (un dé à coudre n’était pas suffisant !!) Mais le résultat vaut le coup…
Les 2 robes ont été faites en taille 12 mois pour l’été prochain !
Elles sont adorables! J’aimerais bien avoir une petite fille à gâter pour la coudre, mais mes potes ne savent faire que des boy! Grrr! 😉