Voici un modèle que j’ai voulu coudre dès que j’ai appris à me servir d’une machine. Qu’est-ce qu’elle est belle cette robe Angélique !!! Mais je n’ai pas trouvé un tissu qui me plaisait à l’époque (enfin, surtout aucun tissu qui plaisait à mon homme !!) Ni l’an dernier. Et cette année, ô miracle !! En allant dans une petite mercerie de Mont-de-Marsan (fermée maintenant) je suis tombée sur une batiste Linna Morata, une petite merveille ! La puce a accroché aussitôt également. Ni une ni deux, je l’ai acheté car c’était parfait pour la robe Angélique ! Légère et fluide, très fraîche dans les couleurs, mais très moderne avec des gouttes argentées…
Et voilà le résultat, la robe tombe impeccablement bien, les finitions sont tops (à une exception près : rien n’est prévu sur les côtés hauts devant, j’ai posé un biais). Faite en 130cm rallongée en 140cm pour la puce. A la base, on avait choisi avec la puce un biais de tour de cou argenté. Mais il ne convenait pas car la puce trouvait qu’il la grattait. J’ai donc défait et mis un biais coton vert. Le même qui finit la robe en bas, mais on ne le voit pas sur les photos car il est sur l’envers.
Tadaaaaa, voilà les photos !!
La puce la trouve très légère et agréable à porter. Il faut juste penser à nouer la robe un peu plus haut que sur les photos car sinon elle est trop échancrée.