J’ai cousu ces babies Yui lors de mon premier swap des Fées Tisseuses, pour le futur bébé de ma swappée. En rouge pour s’assortir avec la ceinture que j’avais cousue pour la future maman.
Ultra simples à coudre ces petites ballerines !! Et il n’y a rien de particulier à noter concernant la confection. J’ai utilisé de la feutrine qui manquait d’épaisseur et donc de tenue… Le rendu final ne me satisfait pas complètement à cause de ça, dommage… J’ai compris plus tard que j’avais utilisé une feutrine plus adéquate pour des petits travaux manuels d’enfant, et que pour ce qui est de coudre il faut privilégier quelque chose de plus épais. Par ailleurs, j’ai mis longtemps à voir l’intérêt de la feutrine. Je n’aime pas trop ça, car c’est un peu rêche et le rendu me semble moins « fini » qu’avec du tissu. Ce n’est que plus tard que j’ai compris que cette matière ne s’effiloche pas et permet des créations particulières.
J’ai apprécié le modèle de broderie proposé : ces petites fleurs sont d’une grande simplicité à faire et ont un rendu vraiment très joli. Quant au point de feston, c’est un peu long à faire mais devant un bon film ça ne pose pas de problème ou n’est pas ennuyeux. Je n’avais que des pressions pas très belles à mettre (c’est en fait le même problème que pour les bottines Kin), là encore je suis déçue de ce que ça donne, plus même car les pressions blanches ressortent beaucoup trop et ne vont pas avec les babies Yui. J’aurais bien aimé les couvrir avec des boutons mais je n’en avais aucun qui convenait.
Ce modèle est vraiment très agréable à confectionner, je le referai très certainement.