Jupe ANZU : premiers essais

 

Jupe Anzu Jupe Anzu

Après le succès des bottines Kin, je me suis lancée dans un autre modèle facile du livre Esprit Kimono pour les petits : la jupe Anzu.

Faite deux fois dans le même tissu coton rose à pois, avec une différence sur la bande du milieu. En 24/36 mois, elle convient mieux à des fillettes de 3 ans que 2 ans. La fille de l’amie à qui je l’avais offerte la mettait encore lorsqu’elle avait 4 ans. Cependant, même un peu trop grande elle reste vraiment très jolie et les petites filles adorent ! La nièce de mon homme l’a longtemps eu trop grande, mais visiblement la regardait chaque fois en attendant le moment où elle pourrait enfin la porter ! Le jour où c’est arrivé elle ne voulait plus mettre que cette petite jupe Anzu. Je regrette qu’elle soit maintenant trop grande car je lui en aurais cousue une autre.

J’ai eu un peu de mal à bien répartir les fronces, on voit que ce n’est pas parfait : c’est encore un point sur lequel j’ai encore un peu de mal et je dois encore m’améliorer. Cette jupe très simple a un rendu superbe : c’est l’un de mes coups de cœur de l’ouvrage qui comporte pourtant nombre de superbes modèles !!! Elle se coud très rapidement : 30 minutes pour le patron, et moins d’une heure de couture quand on a l’habitude. Je l’ai d’ailleurs cousue de nombreuses fois depuis et comme j’ai déjà le patron, et je crois bien que j’arrive maintenant à la coudre en moins de 30 minutes (mais il faut rajouter le temps de découpe de tissu, environ 10 minutes). On peut la réaliser également dans un tissu plus épais que le coton pour l’hiver.

J’ai justement commencé une version hiver pour ma petite cousine, bientôt à venir…

Tissu utilisé pour la jupe Anzu :
Coton à pois rose (Coupons de Saint-Pierre)
Coton à fleur (Butinette)
Autres fournitures :
Élastique 2 cm de large pour la taille.

2 réflexions sur “Jupe ANZU : premiers essais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.