Robe Hisae : concours « l’Hiver »

26 décembre 2014 at 11 h 43 min

Hop hop hop !! Le swap à peine terminé, je me suis lancée dans les cadeaux de Noël et dans le concours des Fées tisseuses organisé autour du thème de l’hiver. J’ai hésité sur ce que je pouvais faire sans me mettre en retard dans les cadeaux. J’ai donc décidé de combiner les deux : faire une robe Hisae pour la nièce de mon homme avec un superbe velours milleraies à paillettes et y ajouter un petit gilet sans manches en fourrure pour ma cousine. Elles ont presque le même âge, les deux ensemble seraient parfaits pour le concours !!

Robe Hisae et gilet Jacinthe

J’ai choisi de faire le modèle de la robe Hisae du livre Esprit kimono pour les petits en 36 mois. C’est le premier modèle de difficulté 2 que j’ai tenté. Et… c’était en effet plus difficile que les modèles 1 étoile ! Les plis ont été compliqués, ainsi que la patte de boutonnage (mais là c’est parce que j’ai énormément de mal à coudre des boutonnières avec ma machine).

Robe Hisae

Le biais au niveau du col m’a également posé souci. Mais au final… ouah ! Une robe superbe !!! Qui va impeccablement à la petite. Les parents sont plus que ravis !

 Robe Hisae Robe Hisae

Pour le gilet ça a été plus simple : j’ai fait le modèle Jacinthe du livre Mes modèles de couture, en 4 ans sans marge de couture. Fausse fourrure qui j’espère tiendra bien au lavage sur l’endroit et coton rose à petites fleurs, agrémentés d’un joli ruban mauve.

Gilet Jacinthe

Cette fois encore, la concurrence était rude. Ma place était au milieu du classement, mais le plus important c’est que l’ensemble ait vraiment plu !

Tissu utilisé pour le robe Hisae :
Velours à paillettes (les Coupons de Saint-Pierre)
Autres fournitures :
2 boutons (Noz)
Biais prune (mercerie Laines et Tissus)
Tissus utilisés pour le gilet :
Fausse fourrure (Butinette)
Coton rose à fleurs (mercerie Laines et Tissus)
Autres fournitures :
Ruban (Noz)