Tee-Shirt Katsu à rayures

8 janvier 2015 at 15 h 21 min

Je voulais faire un petit quelque chose pour mon filleul à Noël. J’ai sorti le livre Esprit Kimono pour les petits à la recherche d’un modèle. N’ayant plus assez de tissu pour le pyjama (en plus ma maman en a acheté quelques uns, inutile de faire doublon), j’ai arrêté mon choix sur le tee-shirt Katsu en 24 mois. J’avais un coupon de jersey léger à rayures parfait… même si je me suis rappelé une fois le tee-shirt fini que j’avais déjà utilisé ce tissu pour un bonnet à oreilles offert à mon filleul également ! Mais bon tant pis…

Tee-shirt Katsu

Le modèle est noté difficulté « 2 étoiles ». Pour ma part, je ne l’ai pas du tout trouvé compliqué. Les manches ont été un peu délicates à coudre mais c’est tout, je n’ai pas eu de mal pour quoi que ce soit. Je me suis aussi rajouté un challenge avec ce tissu à rayures. Avec au final un résultat plutôt probant car les raccords des manches et ceux du corps sont réussis !

Tee-shirt Katsu Tee-shirt Katsu

J’ai cependant fait une petite erreur au niveau de la poche, cousue un poil trop haut (on peut le voir sur la photo) et qui du coup se retrouve prise dans la couture de la parementure… J’ai utilisé des pressions et non des boutons pour les épaules, plus pratiques à mon goût.

Tee-shirt Katsu Tee-shirt Katsu

Mon regret sur ce tee-shirt est que j’ai utilisé du jersey sans utiliser les propriétés du jersey. J’ai cousu cette matière comme si c’était du coton, et je n’ai donc pas ce côté extensible qui fait la particularité du jersey. A vrai dire, même si à j’ai déjà cousu du jersey, j’ai encore un peu (beaucoup ?) de al avec ce tissu, et je n’ai pas osé tenter de coudre uniquement au point zig-zag.

Un modèle sympa à refaire !!

Tissu utilisé pour le tee-shirt Katsu :
Jersey à rayures (Butinette)
Autres fournitures :
Boutons pression