Et une nouvelle kallounette, une !!

30 novembre 2014 at 21 h 24 min

Mon ancienne prof de japonais et amie vient d’accoucher d’un petit garçon. J’avais déjà commencé depuis quelques temps à préparer les cadeaux de naissance, mais il a fallu accélérer le mouvement car le bébé est né un peu en avance !

Pour les tissus, j’ai choisi deux coupons que j’avais en stock depuis longtemps… depuis mes débuts en couture en fait !! Un reste de laine bouillie marron (utilisée pour faire la couverture) et un coton à rayures. Mon homme a grimacé en voyant l’association des deux (trop tard, le tissu était déjà coupé !!) Ici encore j’ai décidé d’opter pour les scratchs.

Mes soucis sur cette kallounette : je me suis trompée (deux fois !!) dans la découpe du demi-devant rayé apparent. Rien de méchant. Pour le reste, j’ai rarement monté aussi vite et aussi facilement une kallounette !! Je n’ai rien eu à découdre, tout était bon du premier coup. Par contre deux aiguilles ont rendu l’âme dans l’opération, l’épaisseur à certains endroits étant trop importante. J’ai fait un petit appliqué dauphin pour égayer le tout (pourquoi un dauphin ? Parce que si j’ai bien compris, le prénom du bébé a une signification en rapport avec l’océan). Les raccords de rayures ne sont pas impeccables mais je n’ai pas non plus cherché à frôler la perfection de ce côté-là.

couture20144321

Au final, le résultat me plaît, et même monsieur a admis que ce n’était pas mal.