Swap calendrier de l’Avent (1)

1 décembre 2014 at 9 h 12 min

Le swap nouveau est arrivé !! Inutile de dire que je me suis inscrite sans trop cogiter cette fois-ci tant j’avais aimé le précédent, et ce malgré le travail colossal, titanesque que le thème allait m’imposer (mais il faut dire que c’est une période où j’allais avoir besoin de me changer les idées).

swap-banniere-476d8fd

Le fameux thème est donc celui du calendrier de l’Avent. 24 cadeaux à faire, et tenter au maximum de faire du fait maison (oui, bon, j’avoue que pour ma part je n’ai pas non plus tenté l’impossible !!) Et pour compliquer les choses (parce que sinon c’est pas drôle), des cadeaux à faire en fonction de trois thèmes sur « l’enfance » choisis par ma swappée. J’ai eu de la chance, ses sujets m’ont inspirée tout de suite, et elle avait pas mal de goûts en commun avec moi, donc je n’ai quasi rien eu à acheter en tissu.

Pour le calendrier en lui-même, j’ai fouillé le net et Pinterest pour finalement me décider pour un modèle avec des sacs de différentes tailles, accrochés à un cintre. Pas top, mais je voulais quelque chose de simple à faire (et comme il y a des gros cadeaux, impossible de faire un calendrier différemment). Pour indiquer les jours, j’avais acheté des étiquettes à Noz il y a bien un an, il y en avait 24 : juste parfait !

Les sachets ont été ultra simple à faire, mais j’avoue qu’il ne faut pas trop regarder les finitions. Je ferai un tuto peut-être un jour pour expliquer comment je les ai cousus car j’ai eu énormément de mal à trouver un modèle aussi simple et rapide à la fois. Les tissus choisis sont des coupons qu’il me restait, ou des coupons donnés par ma maman. Vert et rouge, des couleurs bien « Noël » ! Je suis contente d’avoir réussi à faire le calendrier moi-même plutôt que de faire simplement des paquets cadeaux.

couture20144192 couture20144196

Place aux créations dans les jours qui viennent !!

Pour les curieux(ses) vous pourrez compter, il y a bien 24 cadeaux !!!