La tunique « Ravissante »

16 octobre 2014 at 20 h 06 min

Le livre Créations à coudre pour l’été est un excellent livre de modèles. Nadège Saladini a le chic pour proposer des tenues originales et vraiment jolies. Je ne suis pas fan de tout, mais j’aime la plupart de ses patrons, à voir sur son site Her Little World.

A la base, j’avais envie de réaliser le modèle Angélique, une petite merveille. J’ai d’ailleurs toujours dans l’idée de le coudre un jour ou l’autre pour la puce. Reste à trouver un tissu sympa et pas cher…

En attendant, je me suis rabattue sur la tunique Ravissante et le short Plaisantin. Tissu liberty et tissu contrastant parme pour ces deux modèles. Ça donne un côté léger et aéré parfait pour les chaudes journées d’été. Ce modèle n’est pas très compliqué en soi, mais j’ai mis un peu de temps à le coudre, car je manquais encore d’expérience à l’époque. Le seul point noir de cette cousette vient du tissu que j’ai choisi : malgré un surfilage au point zig-zag, ça s’effiloche et ça ne fait pas beau. C’est dans ces cas-là que je me dis qu’il est bien dommage que je n’ai pas de surjeteuse…

Juin 2013 - 007

Je n’ai pas de photo de Plaisantin…