Les kallounettes

15 octobre 2014 at 12 h 58 min

Mais qu’est-ce donc que cette chose, une kallounette ? Il s’agit d’une couverture de voyage pour bébé. Moitié manteau, moitié couverture… C’est un peu difficile de décrire ! Mais l’enfant est bien au chaud dedans, c’est idéal pour les promenades l’hiver !

J’ai acheté le patron sur le site des Moutons de Kallou. Pas très cher (5€ pour toutes les tailles + les explications), et je ne regrette pas mon achat. C’est facile à coudre, les explications sont parfaites et le rendu est très chouette ! C’est le cadeau idéal pour une naissance.

J’ai fait la première kallounette pour mon filleul. Fait en 18 mois, elle était vraiment très (trop ?) grande et je doute qu’il l’ai utilisé. Il faut dire que la kallounette, une fois que l’enfant marche, perd de son intérêt car elle comporte des jambes… En plus, elle m’a semblé interminable à coudre tant elle était large et longue… J’ai choisi une fermeture par liens, fort peu pratique au final.

Septembre 2013 - 004

La seconde kallounette était pour ma nièce, sœur du précédent filleul. Cette fois, je m’y suis prise à l’avance. J’ai cousu du 6 mois pour qu’elle puisse l’utiliser très vite. Je l’ai réalisé rapidement, comparé à la précédente ! J’avais un coupon de polaire à carreaux acheté à la foire aux coupons de ma mercerie, et un reste de tissu liberty. J’ai décidé de faire le tout en contrastant chaque tissu, ce qui donne un rendu plutôt sympathique. Et cette fois-ci, exit les liens j’ai choisi d’utiliser des scratchs bien plus pratiques.

Juin 2014 - 002

On ne le voit pas sur les photos, mais la kallounette comporte une capuche, et les manches ont des manchons au bout que l’on peut replier pour protéger les mains de bébé du froid !