Ma petite couture : la cape de bain

13 octobre 2014 at 18 h 53 min

J’ai trouvé le modèle dans l’ouvrage Ma petite couture (quand je dis que c’était une vraie mine d’or !!) J’ai faite la première à mes débuts pour le petit d’une amie qui venait de naître. J’ai un peu galéré avec le biais (les biais, c’est ma bête noire), surtout au niveau de la capuche. J’ai customisé avec un Totoro en appliqué.

Mai 2013 - 001-3 Mai 2013 - 008-2

Au final, je me suis rendue compte que la cape était 10 fois trop grande (1m de côté… forcément !) car elle allait à la puce qui à l’époque avait 7 ans !! Mais mon amie était très heureuse car les capes du commerce sont apparemment souvent petites. Inspirée, j’ai aussi bidouillé un gant maison sans patron, qui n’était pas une grosse réussite…

J’ai aussi appris en confectionnant cette cape qu’il fallait être vigilant dans le choix du tissu éponge car il en existe différentes qualités. Celui que j’ai choisi pour cette création était juste parfait, beau et moelleux.

Mai 2013 - 001-1

Comme il me restait un coupon assez grand de tissu éponge et que je veux au maximum écluser les tissus que j’ai en stock, j’ai décidé de faire une cape de bain pour ma nièce. J’avais acheté un énorme rouleau de biais chez Noz avec des petits dessins mignons, bref j’étais parée pour coudre ! Je l’ai réalisée en moins de 2h. Pour l’appliqué, j’ai craqué pour celui d’une baleine simplissime à faire mais avec rendu très joli. Cette cape était moins grande que la précédente (70cm) et du coup était idéale pour un cadeau de naissance !

Mars 2014 - 002

A propos d’appliqué, je tiens à remercier l’homme de ma vie qui a la gentillesse de me les dessiner. Je suis nulle en dessin, il s’y colle donc à chaque fois, et avec le sourire (il faut dire que je tente quand même à chaque fois un dessin qu’il trouve « pourri » et qui le fait bien rire). Un amour d’homme…