Ma petite couture : la couverture

13 octobre 2014 at 18 h 49 min

Encore une création issue du livre Ma petite couture : la couverture. Pas très compliqué à faire en soi. Mais découper de grands rectangles, ce n’est pas mon truc. J’ai vraiment beaucoup de mal à obtenir quelque chose de droit. Au final, c’est plutôt de travers…

La première que j’ai faite avait été commencé quasiment dès mes débuts. Je l’avais laissé de côté un moment, et quand je l’ai reprise, je me suis rendue compte de mes erreurs. L’horreur ! J’ai réussi à en tirer quelque chose de propre et joli. Elle ne quitte plus le canapé et a remplacé la polaire pas belle. A noter que l’homme rouspète car il ne la trouve pas assez grande. Et comme elle a maintenant des trous (je ne sais pas d’où ils sortent !) je vais devoir en refaire une.

Juin 2013 - 004b

La seconde a été faite pour beau-papa et belle-maman. J’ai trouvé des tissus qui m’ont plu (et à l’homme aussi). Par contre, qu’est-ce qu’ils étaient compliqués à couper et à coudre !! C’est sans doute la cousette dont je suis le moins satisfaite, et pourtant j’ai beaucoup cousu !! Tout est de travers, elle ne se tient pas. Grosse déception…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA