Mes premières turbulettes (ou gigoteuses)

12 octobre 2014 at 20 h 52 min

Le livre Ma petite couture a été une vraie mine d’or lors de mes premières cousettes. Ayant un bébé qui arrivait dans mon entourage, j’ai décidé après 2 mois d’expérience de coudre la turbulette proposée dans le livre.

J’ai acheté du liberty (erreur des débuts… aujourd’hui je ne referais jamais une création pour enfant avec un tissu si cher !!!), du molleton, de la doublure, une fermeture à glissière et roulez jeunesse. J’ai dû coudre et découdre pas mal de fois. J’ai dû faire avec l’épaisseur de la turbulette. J’ai dû poser ma première fermeture à glissière. Cela a été long, mais j’ai finalement vaincu !! Avec un résultat qui ma foi était à la hauteur de mes espérances !!

Mai 2013 - 004

En découvrant mon travail ce jour-là, la maman a été très heureuse. Et m’a demandé la version « grande sœur » car sa petite de 2 ans ne voulait dormir que dans une turbulette, même l’été. Elle n’avait pas réussi à trouver ce qui pouvait convenir. Je me suis donc lancée dans la foulée dans une turbulette taille 36 mois, version légère. N’ayant pas de modèle, j’ai fait à ma sauce en agrandissant au niveau des emmanchures le patron de la turbulette 24 mois, et allongé suffisamment au niveau du bas. Le résultat était assez satisfaisant pour une première sans patron !!

Juillet 2013 - 004