Mes premières cousettes : les bavoirs

12 octobre 2014 at 20 h 49 min

Quand j’ai débuté la couture, j’ai commencé par des projets « petits » et « faciles ». Ma première création ne verra jamais le jour. C’était une manique bordée de biais. Pour une débutante, commencer par la pose d’un biais sur une épaisseur molletonnée, c’est loin d’être évident. Aujourd’hui encore je m’y risque avec précaution !

Ma seconde créa était plus simple : un bavoir personnalisé pour mon neveu. Patron trouvé dans le livre Ma petite couture. On voit bien sur la photo que le travail est encore grossier !

Avril 2013 - 001

Je suis restée sur les bavoirs en en cousant deux pour le petit d’une amie qui venait de naître. Ils étaient très grands, mais ont été très utilisés et encore aujourd’hui car justement ils couvrent bien l’enfant ! Cette fois-ci, je me suis servie du livre Couture simple pour enfants sages. J’ai tenté de faire une cravate sur le premier bavoir, ce n’était pas une réussite…

Avril 2013 - 002

Par la suite, les bavoirs que j’ai réalisés avaient une meilleure tête !

Il y a eu celui fait lors de mon premier swap.

Il y a eu celui fait pour le filleul de l’homme (c’est la seule de mes créa dont je n’ai aucune photo… dommage car j’en étais fière !)

Il y a eu celui fait pour ma nièce. On sent bien qu’il y a eu une très nette amélioration de la couturière depuis celui fait pour son frère un an auparavant !!

Juillet 2014 - 015 Juillet 2014 - 016

Et le dernier en date celui fait pour un autre petit

Juillet 2014 - 008

Ces deux derniers bavoirs ont un patron différent, issu du livre Intemporels pour enfants. C’est finalement mon modèle préféré, plus rond et doux que les précédents…