Petites filles à croquer : le short Z

12 octobre 2014 at 20 h 27 min

A l’occasion du concours de la Rentrée dont j’ai déjà parlé ici, j’ai voulu confectionner un short pour accompagner la tunique que j’ai faite à la puce. L’automne étant là, j’ai décidé de faire un short en velours qu’elle pourrait mettre avec des collants pour la mi-saison. Le tissu a été vite choisi : j’ai acheté il y a quelques mois un grand coupon de velours crème aux Coupons de Saint-Pierre, et il est idéal pour faire des vêtements (il va d’ailleurs me servir dans peu de temps pour faire une robe de petite fille !) Pour faire des poches contrastantes, j’ai pris des chutes restant de la confection de la tunique. Et j’ai réussi après beaucoup de recherches à trouver des boutons qui me paraissaient bien s’harmoniser avec l’ensemble.

Ce modèle m’inquiétait un peu car même s’il était très bien expliqué en détails et en photos, il a beaucoup de pièces, et ne me semblait pas être très simple. Au final, cela s’est révélé très agréable à faire, et pas plus compliqué qu’autre chose. J’ai monté mes premières poches sans aucun problème ! J’y ai mis un peu de temps, mais pas autant que je le redoutais.

Côté modifications du patron, j’ai rallongé la taille 130 en 140. J’ai hésité à faire des marges de couture plus grandes afin d’affiner le tout (la puce étant plutôt du genre brindille). J’avoue ne plus me souvenir ce pour quoi j’ai finalement opté, mais il me semble que je n’ai rien modifié…

La phase d’essayage a montré que la taille était parfaite, et que le short ne faisait pas « sac » : au contraire, il va très bien à la puce !!

Août 2014 - 004-6

Encore une fois, l’homme n’aime pas le tissu des poches contrastantes… Dommage, je trouve que c’est ce qui donne le « plus » au modèle !