Concours des Fées tisseuses : la Rentrée

12 octobre 2014 at 20 h 19 min

En septembre avait lieu un nouveau concours sur le forum des Fées tisseuses. Le thème étant très large (la Rentrée), n’importe quelle création pouvait être envisagée. Belle occasion de se bouger les fe**es et de coudre des choses qui autrement traîneraient encore. Et de faire mieux que pour le tablier que j’ai fait lors d’un précédent concours.

Il y a un moment déjà que je voulais coudre la tunique du livre Little Girl pour la puce. Et pour l’accompagner, j’ai décidé d’ajouter un short de l’ouvrage Petites filles à croquer. Les deux sont assortis mais ne seront finalement pas portés ensemble car la tunique trop longue cache le short.

Août 2014 - 004-1

Pour rajouter du beurre dans les épinards, et parce que j’étais inspirée par le tissu, j’ai en plus réalisé des accessoires pour cheveux : un chouchou, des élastiques, et des barrettes.

Août 2014 - 004-5 Août 2014 - 004-4

Août 2014 - 004-3 Août 2014 - 004-2

Celles-ci tiennent mal les cheveux, je vais d’ailleurs devoir les refaire. Pour les barrettes, j’ai fait à l’inspiration du moment sans modèle. Le chouchou et les élastiques sont basés sur des modèles trouvés dans le livre Mes jolis chouchous.

JALC002-jolis-chouchous-loisirs-editions-saxe

J’étais satisfaite du résultat, qui a bien plu à la première concernée. Et aux autres aussi car je suis arrivée première du concours ! La concurrence était pourtant rude, j’avoue pour ma part qu’il y a d’autres créations que je préférais à la mienne. Ce qui fait que je ne suis pas peu fière de moi !