Mes livres de couture : Little Girl

12 octobre 2014 at 20 h 01 min

41Q8NwCS+HL._SY300_

J’ai découvert cet ouvrage à la médiathèque. Je l’ai feuilleté rapidement, mais pas été très convaincue. Mis en page trop sobre, modèles qui me paraissaient vieillots ou pas esthétiques… Un seul m’a vraiment attiré l’œil, mais tout me semblait très compliqué. Peu après, je l’ai réemprunté pour regarder de plus prêt la petite robe qui me plaisait et j’ai finalement décidé de l’acheter. Grand bien m’en a pris, l’exemplaire a disparu du prêt et le livre est épuisé depuis !

Ce qui m’a fait changer d’avis, c’est tout simplement une relecture plus attentive de l’ouvrage. Et d’avoir regardé le blog des Japan Couture addict. On voit bien que les modèles sont très jolis, et tombent idéalement sur les fillettes. Maintenant, lorsque je le feuillette, j’ai mille et une envies. Et les modèles ne sont finalement pas si compliqués, il suffit d’un peu de pratique.

04102014-batmobile20143770

Après, je ne suis pas fan de tous les modèles, mais il en faut pour tous les goûts. Les jupes notamment ont selon moi un souci, à savoir une taille trop haute.

04102014-batmobile20143766

Et il  est parfois difficile de reproduire les patrons car les lignes se croisent en un fouillis difficile à lire. Les tenues proposées n’ont pas beaucoup de pièces ce qui rend les patrons assez rapide à faire une fois que l’on s’est retrouvé dans l’embrouillamini des lignes.

Comme tous les ouvrages à tendance japonaise, les modèles sont photographiés au début, puis le cahier technique est à la fin. Tous les modèles ne sont pas faciles, mais certains sont relativement simples. Et surtout le rendu est top et très soigné !