Mes livres de couture : Couture simple pour enfants sages

12 octobre 2014 at 19 h 56 min

350x350xlivre-couture-simple-enfants-sages.jpg.pagespeed.ic.cZGpVXr4DG

L’un des premiers que j’ai acheté : Couture simple pour enfants sages de Emma Hardy : trouvé 3€ dans un vide-grenier, je n’allais pas laisser passer l’occasion ! Il y a des modèles intéressants, mais d’autres que je trouve très moches (le tablier par exemple… ou certaines robes trop échancrées). Ce modèle par exemple ne me semble pas très seyant :

04102014-batmobile20143775

Après quelques réalisations, je ne suis pas entièrement convaincue par les modèles. Les chaussons par exemple m’ont faite suer à grosses gouttes tant ils étaient compliqués. En plus au final ils se sont révélés presque trop petits pour le bébé à qui ils ont été offerts (je ne suis pas sûre qu’il a pu les porter une semaine…) Je n’ai jamais tenté un nouvel essai, les modèles proposés dans Esprit Kimono pour petits étant nettement plus simples et plus à mon goût. De même, j’ai tenté le bonnet à oreilles mais cela n’a finalement que peu d’intérêt.

J’ai par contre été agréablement surprise par la jupe simple, qui rend vraiment bien. De même, le modèle de bandeau a été fait avec la puce et il est très basique à coudre. D’autres modèles (notamment les pantalons) rendent vraiment bien et donnent envie de les faire. Bref, du bon et du moins bon. Je ne l’aurais pas acheté si j’avais dû le payer le prix fort…

04102014-batmobile20143772