Un tablier de concours

6 octobre 2014 at 20 h 25 min

En janvier, un concours a été organisé sur le forum des Fées tisseuses. Thème : le tablier. Je venais de finir le swap, j’avais besoin de motivation pour me relancer dans la couture. Le concours tombait à pic !

Ma sœur aimant cuisiner, un tablier était le cadeau parfait pour son anniversaire. Et j’avais les tissus et le biais donc aucune dépense à faire. Et un modèle issu du livre Un hiver de couture me tentait bien. Allez hop, je me suis lancée !!

Je me suis arrachée les cheveux. Ça arrive des fois sur certaines réalisations. Tout d’abord, je me suis plantée en coupant le tissu. Le tissu de la surjupe du tablier est à motif. Seulement, la surjupe étant basée sur une jupe cercle, les motifs étaient dans le bon sens d’un côté mais à l’envers de l’autre ! Grrrr…

Ensuite, il a fallu comprendre comment se montait le tablier. Au final, j’ai renoncé à comprendre les explications plus qu’obscures du livre et j’ai monté à ma sauce qui s’est révélé plutôt bonne au final.

Tablier

Le résultat ne me convainc pas trop. Le modèle est finalement assez triste (j’ai rajouté une fleur pour égayer) vu les couleurs choisies. Le bas du tablier a une ampleur bien trop grande je trouve, le modèle présenté ne rendait pas du tout comme cela et avait un côté « pin up » que n’a pas du tout le mien…

Tablier - détail

L’un des points positif de cette réalisation, ça a été de me montrer comment monter un tablier, ce dont j’aurais besoin bien plus vite que prévu, à l’occasion du carnaval scolaire de la puce. Mais c’est une autre histoire !!

Un peu déçue au final par ce tablier. Je suis d’ailleurs arrivée dans les dernières au concours ! Mais avec l’envie de retenter l’expérience et de mieux me débrouiller !

Tissus utilisés pour le tablier :
Tissu coton Cupcakes (mercerie Laines et Tissus)
Tissu coton rayé (Les Coupons de Saint Pierre)
Autres fournitures :
Ruban (mercerie Aux fantaisies)
Biais rouge et biais noir (mercerie Laines et Tissus)