Swap « Senteurs et saveurs » (2)

5 octobre 2014 at 11 h 54 min

Comme je l’expliquais dans l’article précédent, l’an dernier j’ai participé à un swap. Une fois mon colis envoyé à ma swappée, je pensais avoir fini. Que nenni… Le swap repose sur la bonne volonté et l’honnêteté des participants. Il y a parfois, et malheureusement, des bugs : participants qui ne soignent pas leurs colis, les envoient après les dates butoir, ou ne donnent plus de nouvelles. Cela a été le cas cette fois-ci. L’un des fées s’est retrouvée sans colis. On ne sait pas ce qui est arrivé à sa swappeuse, elle n’a plus donné de nouvelles… Ni une ni deux, l’organisatrice a organisé un « swap de secours » pour elle. Nombreuses sont celles qui se sont proposées, j’ai fait partie des chanceuses qui ont été tirées au sort pour lui préparer un petit quelque chose. J’ai donc cousu rapidement plusieurs créas. Nous sommes 5 à avoir participé, la fée en question a finalement été la plus gâtée du swap !

J’ai donc cousu :

– des dessous de tasse et une pochette à dosette dont j’ai trouvé le modèle sur le blog Les Facéties de Marie

Swap

– un head-band (tuto trouvé sur le site de Henri et Violette)

Swap

– et un top qui s’est finalement révélé être trop long… mais parfait pour une nuisette !! Le patron a été trouvé dans l’ouvrage Vêtements romantiques de Ruriko Yamada. J’ai un peu sué pour coudre ce haut : il y avait des pinces et c’était une première pour moi. Et le tissu était loin d’être facile à travailler (il est brodé, et s’abîme très facilement).

Swap

Et voilà, cette fois le swap était bien fini. En l’espace de 4 mois, j’ai progressé de façon fulgurante, bien plus que si j’étais restée à coudre dans mon coin. L’envie de faire plaisir à quelqu’un, de s’appliquer et de rendre un travail le plus propre et joli possible ont été de véritables moteurs pour progresser !! Actuellement, je participe à mon second swap sur le thème du calendrier de l’Avent. Mais chut ! je n’ai pas le droit d’en dire plus pour le moment, c’est encore secret !

Tissus utilisés pour les dessous de tasse et la pochette à dosettes :
Tissus coton divers (mercerie Laines et Tissus)
Autres fournitures :
Croquet marron (mercerie Laines et Tissus)
Fermeture à glissière 20cm (mercerie Laines et Tissus)
Tissus utilisés pour le head-band :
Coton orange à fleurs (Butinette)
Autres fournitures :
Rubans (mercerie Laines et Tissus)
Tissus utilisés pour le top :
Coton brodé bleu (mercerie Laines et Tissus)
Autres fournitures :
Dentelle (cadeau)