Cousu main sur M6

5 octobre 2014 at 9 h 23 min

Cousu main

Hier soir avait lieu un nouvel épisode de la nouvelle émission de M6, Cousu Main. Je regarde bien évidemment depuis le début, et avec attention. J’adore !! Et la puce aussi, elle est scotchée avec moi quand ça passe.

J’ai eu droit aux « coulisses » de l’émission grâce à une fille qui a participé (Caroline) et qui est inscrite sur Les Fées Tisseuses (d’ailleurs, voici l’adresse de son blog, pour voir ce qu’elle peut réaliser dans de « bonnes » conditions : Lolfish). Je ne sais pas comment les candidats tiennent le rythme vu ce qu’elle explique sur son blog !! J’apprends des petites choses, mais je ne suis pas convaincue par certains trucs répétés, comme « la couture ça permet de faire des choses à moindre frais ». Dans certaines conditions oui (si on a déjà tout à la maison) mais la plupart du temps, entre le prix du tissu et des accessoires boutons, biais, fil…) coudre peut revenir plus cher qu’acheter tout fait. L’avantage cependant (et sur ce point je suis d’accord avec ce qui est dit), les créations ainsi faite sont uniques.

Cousu Main

J’ai été assez agréablement surprise par le ton de l’émission, assez bon enfant. Christina Cordula est finalement très bien pour présenter, et pourtant j’avoue que j’avais un peu peur. Mais elle a une pêche et une bonne humeur communicative.

Cousu Main

Côté « casting », on a une assez belle panoplie de couturiers amateurs. J’adore le côté très technique et pro de Carmen mais je n’aime pas trop son choix de tissus/son côté créatif qui pêche trop. J’avoue que pour ma part c’est Isabelle que j’aime bien car elle conjugue une certaine compétence technique, et un côté créatif que j’aime bien. Adelino me bluffe sur certaines réalisations (je suis encore soufflée par son corset réalisé avec les chemises).

Par contre, pour avoir vu la version britannique je suis un peu déçue car là-bas il y a 3 épreuves : les deux mêmes qu’en France, plus une troisième où les candidats font ce qu’ils veulent avec un thème large (genre une robe de ville, une jupe…) avec un mannequin « réel ». C’est la partie la plus intéressante car chacun fait vraiment ce qu’il a l’habitude de faire et c’est là qu’on a les choses les plus représentatives du talent de chacun.

Plus que 2 épisodes avant la fin de cette saison. La saison 2 est déjà dans les tuyaux visiblement…

Tags: