Burda de Février 2013 : le haut 135

5 décembre 2017 at 13 h 17 min

Encore et toujours cet été, dans ma période « je couds pleeeeiiiin de choses pour moi », j’ai enfin réalisé le haut 135 du Burda de Février 2013 (n°158). Modèle ultra basique et simple, mais avec un rendu que j’aime beaucoup. En plus, il faut peu de tissu pour le coudre, c’était parfait !

J’ai choisi un coupon que j’avais acheté assez récemment (entendre par là « il y a moins d’un an » car j’ai certains tissus dans mon armoire depuis mes débuts en couture… soit 5 ans !) Sa couleur particulière et sa texture faisait que j’avais très envie de l’utiliser pour ce haut. La texture fluide est compliquée à travailler, mais avec un modèle simple j’étais sûre d’arriver à m’en sortir.En effet, j’ai très vite cousu le tout. Pour agrémenter, un biais de satin noir m’a semblé parfait.

J’avoue avoir été un peu déçue au début par ce haut car il taille large et est assez long, ce qu’on ne voyait pas sur les photos du magazine. Cependant, ce n’est pas très grave, on peut agrémenter avec une ceinture ou simplement le rentrer dans le pantalon.

Monsieur n’est cependant convaincu ni par la couleur, ni par la forme et encore moins par le nœud devant. Bref, il n’aime pas ! Tant pis, c’est moi qui porte ! Et je trouve ça très joli, j’adore et en plus c’est un régal à porter car la matière est douce et agréable.

Tissu pour le haut 135 :
Tissu polyester (Tissus.net)
Autres fournitures pour le haut 135 :
Biais satin noir (AlittleMercerie)
Tags: