Mes modèles de couture : le top (oui encore !!)

24 octobre 2017 at 12 h 07 min

Ce top, je l’ai déjà fait 2 fois pour la puce. Et à chaque fois, elle l’a mis, remis et re-remis. Bref, il est simple, passe-partout, confortable… Comme elle avait encore besoin de hauts pour l’été, j’ai donc ressorti ce modèle (qui soit dit en passant ne pourra peut-être pas être refait l’an prochain, la puce étant maintenant presque trop grande…)

Toujours facile à coudre. Ma galère cette fois-ci a été le biais : j’ai voulu le faire dans le même tissu que le haut, et ce tissu est du polyester bien glissant, j’ai donc eu un peu de mal. C’est un reste de tissu que j’avais utilisé pour me coudre une tunique, et j’avais déjà pesté la dernière fois pour la même raison. Néanmoins, le reste a été vite réalisé. j’ai ajouté un bouton sur l’avant pour le différencier du dos.

Encore une fois, elle l’a porté tout l’été. Et comme on a vu sa cousine de 5 ans durant les vacances et que je voulais lui coudre quelque chose, j’ai décidé de faire une robe sur le même modèle : ainsi elles seraient heureuses d’avoir un vêtements presque pareil !

J’ai rajouté une dentelle en bas pour faire jolie, la taille était idéale !

Tissu pour le top :
Tissu à pois (Butinette)
Autres fournitures pour le top :
Bouton (stock)
Tissu pour la robe :
Tissu coton à fleurs (mercerie Laines et Tissus)
Autres fournitures pour la robe :
Bouton « pomme » (Noz)
Dentelle (mercerie Laines et Tissus)