Sac à dos chien pour enfant

14 octobre 2017 at 9 h 45 min

Pour un cadeau de Noël à mon filleul, j’ai voulu coudre un petit sac à dos chien assez original. Ma belle-soeur avait évoqué un sac semblable, l’idée lui plaisant bien j’ai décidé de me lancer. Surtout que j’avais prévu pour sa soeur un sac de petite fille, j’aimais bien l’idée de rester dans le thème des sacs !!

J’ai trouvé sur le site Mes petites mains pleines de doigts un tuto vraiment très bien fait. Je remercie d’ailleurs son auteur, quel plaisir d’avoir ce genre de choses à disposition !!

La réalisation n’a pas été trop complexe, mais assez longue. Le sac est par contre plus petit que je ne pensais, mais pour un petit de maternelle c’est la taille idéale.

J’ai choisi la forme « chien » et non « chat » tout simplement car je voulais le faire en bleu et allez savoir pourquoi, ça ne me semblait pas aller avec un chat. Mon seul regret est la fermeture. J’ai acheté 2 arrêts pour anorak, or il est très difficile de fermer le sac. Ce n’est pas très grave, la prochaine fois que j’ai le sac sous les yeux j’y mettrais à la place un seul arrêt plus grand, et ce sera beaucoup plus simple à fermer et ouvrir.

Il a une bonne tête ce toutou non ?

Tissu pour le sac à dos chien enfant :
Coton bleu (Butinette)
Coton à rayures (Butinette)
Chutes de tissu pour les appliqués
Autres fournitures pour le sac à dos chien enfant :
Ruban « pattes de chien » (Noz)
Ficelle + arrêt anorak (Mercerie Laines et Tissus)