Cape de bain

15 septembre 2017 at 20 h 51 min

Pour le concours de printemps des Fées tisseuses sur le thème de la couleur, j’ai décidé de réaliser le cadeau de naissance d’une cousine. Le choix a été vite fait : une cape de bain ! J’ai décidé de coudre des appliqués colorés : libellule, papillons et fleurs.

Le résultat est très coloré et agréable à l’œil je trouve. J’y ai passé beaucoup de temps car les appliqués étaient vraiment longs à réaliser et à coudre. Je les ai trouvés dans l’ouvrage Mes appliqués à coudre de Eve Caudy-Joly. Je recommande vivement ce livre qui propose beaucoup d’appliqués vraiment sympas et variés (avec comme seul inconvénient de devoir photocopier et agrandir les patrons qui ne sont pas à taille réelle).

Cela a été assez longs de faire tous ces appliqués, mais je suis plutôt contente du résultat. La cape est grande, mais moins que les premières que j’avais cousues. La taille est parfaite pour des petits. A noter que j’ai cependant un regret : je n’ai pas pensé à faire une petite accroche en haut de la cape de bain pour la suspendre facilement.

Tissus utilisés pour la cape de bain :
Tissu éponge (mercerie Laines et Tissus)
Chutes de divers tissus coton (stock)
Autres fournitures utilisées pour la cape de bain :
Biais (mercerie Laines et tissus)
Thermocollant double face pour les appliqués (Butinette)