Robe à carreaux (n°111 Burda Style Novembre 2008)

31 janvier 2018 at 21 h 14 min

Les planètes étaient alignées pour la confection de cette robe à carreaux Burda !! Après avoir réussi à faire un top basique, j’ai eu très vite envie de me lancer dans un autre patron Burda. Je me suis décidée pour la robe n°111 du Burda Style de novembre 2008. J’ai choisi ce modèle en particulier car je souhaitais utiliser un tissu à carreaux violets acheté aux Coupons de Saint-Pierre, et que j’aime énormément. Difficile de trouver un modèle de robe qui puisse convenir à ce tissu ! Car il faut penser aux raccords. Le modèle choisi est parfait de ce point de vue.

Pourquoi utiliser absolument ce tissu ? Car il est violet. J’avais décidé de participer à un concours sur le thème de l’art, et il me fallait un tissu violet pour rendre hommage au chanteur Prince décédé quelques jours plus tôt (le violet étant sa couleur fétiche, tout le monde connaissant sa fameuse chanson Purple Rain). Et en plus, j’avais besoin d’une robe de cette couleur pour le baptême de ma nièce.

La robe ne m’a posée aucun problème à réaliser. Patron recopié rapidement, tissu découpé sans souci même s’il a fallu être vigilante sur les raccords, et le tout s’est cousu sans problème (j’ai quand même dû découdre une partie de la fermeture à glissière car le raccord n’était pas parfait. Et voilà une robe qui me va parfaitement et me plait énormément !!! Les patrons Burda sont décidément idéaux pour ma morphologie et ma taille.

Je l’ai depuis portée de nombreuses fois, et j’en suis ravie : elle est très élégante, très agréable à porter. J’hésite à la refaire avec un autre tissu.

Tissu utilisé pour la robe :
Coton à carreaux (Coupons de Saint-Pierre)
Autres fournitures utilisées pour la robe :
Fermeture à glissière invisible (mercerie Laines et Tissus)
Tags: