Pinterest, ma drogue à moi

4 octobre 2014 at 15 h 00 min

Pinterest

Il y a un an, je participais à mon premier swap grâce au forum des Fées Tisseuses (j’expliquerai un peu plus tard ce dont il s’agit). A cette occasion, j’ai découvert un site addictif : Pinterest.

Pinterest, qu’est-ce que c’est ? C’est un site sur lequel on peut « pinterester » (épingler dans un vrai bon français) des images. Un exemple : vous aimez les voyages, hop, vous créez un « tableau » dans lequel vous pourrez garder des images associées à ce thème.

Dis comme ça, l’intérêt semble assez limité. On peut en effet faire des tableaux pour le seul côté esthétique. Vous me direz c’est déjà pas mal, quoique limité. Mais les choses vont beaucoup plus loin. Pinterest permet de « garder » en mémoire des découvertes faites sur Internet. Si un article sur un sujet quelconque vous parle et que vous souhaitez le garder en mémoire, vous épinglez et vous le retrouverez facilement. De plus, avec Pinterest, vous pouvez créer un réseau de personnes dont les épingles (pint en anglais… d’où le nom du site) vous semblent correspondre à vos propres centres d’intérêt. On développe ainsi sa connaissance d’un sujet.

Là ou Pinterest m’intéresse énormément, et m’a rendue accro, c’est que c’est une mine d’or pour tout ce qui est tutoriels de couture, et autres DIY. J’en ai découvert une flopée, tous plus intéressants les uns que les autres. Cela donne des idées, fait bouillonner les envies de créer. C’est d’ailleurs mauvais car on se rend compte qu’on n’aura jamais assez de temps pour faire ce dont on aurait envie !!

Tags: