Petites filles à croquer : La tunique

12 mai 2016 at 8 h 13 min

Tout comme l’an dernier la puce a besoin de vêtements pour cet été, beaucoup de ceux de l’an dernier n’étant plus à sa taille. J’ai donc décidé d’employer mon énorme stock de tissu pour lui confectionner quelques petites choses (4 au compteur jusqu’à maintenant… et encore quelques unes à venir !!)

J’ai commencé par une tunique mi-saison. Le modèle a été vite trouvé : il s’agit de la tunique du livre Petites filles à croquer de Yuki Araki. j’ai déjà réalisé plusieurs modèles de cet ouvrage, et j’ai à chaque fois été agréablement surprise par le rendu et le tombé.

Tunique Petites filles à croquer

Le tissu choisi est l’un de ceux que je me réservais, mais qui a tellement plu à la puce que j’ai décidé d’en sacrifier une partie pour elle. J’ai de nouveau utilisé ma surjeteuse, et décidément, c’est une réussite ! Très pratique à utiliser, avec un rendu très propre. Fini les coutures intérieures qui s’effilochent et font moches !!

Comme toujours avec cet ouvrage, les finitions sont très bien, et c’est très agréable de patronner et de coudre car il n’y a pas d’erreurs.

Tunique petite filles à croquer

Cela ne se voit pas sur la photo, mais le tissu utilisé est bien bleu et non vert !

Tissus utilisés pour la tunique :
Tissu coton bleu à petites fleurs jaunes (Coupons de Saint-Pierre)
Autres fournitures utilisées pour la tunique :
Fermetures brandebourgs (mercerie Laines et Tissus)