Tabliers croisés : coup double !

9 mai 2016 at 8 h 03 min

Le tablier croisé est un basique pour les couturières qui confectionnent des vêtements d’enfant. Je ne m’y étais pas encore essayée, mais j’ai décidé d’en faire deux : un pour ma nièce et un pour mon neveu. J’ai pris le modèle du livre d’Astrid Le Provost (Intemporels pour bébé).

L’avantage non négligeable de ce modèle, c’est qu’il est vraiment d’une très grande simplicité. Je le recommande à toutes les débutantes !! J’ai choisi de faire un tablier en taille 1 an et un autre en taille 3 ans. Dans ma lancée, je n’ai pas lu les instructions et… j’ai coupé beaucoup trop de pièces ! De quoi faire 4 tabliers et non 2 comme prévu. Ce n’est pas grave, j’ai gardé les deux tabliers en trop, je trouverai bien quelqu’un à qui les offrir !

Février 2016 - 003-2 Février 2016 - 003-1

Le résultat a été très bien : le tablier est un poil trop grand (mais à peine), celui pour ma nièce est pile à sa taille. Pour le tissu, j’ai pris des restes de tissus (mais de jolis restes), histoire de faire un peu descendre mon stock qui malgré mes efforts ne veut pas diminuer (il faut dire que mes efforts font aussi que j’achète souvent du tissu !)

Février 2016 - 002-2 Février 2016 - 002-1

Comme j’ai beaucoup aimé ce modèle à coudre, je pense que ça va être désormais l’un des cadeaux que je vais systématiquement faire aux enfants autour de moi !!

Tissus utilisés pour les tabliers croisés :
Tissu coton bleu (Butinette)
Tissu coton à motifs gris (Butinette)
Tissu coton rose à motif (mercerie Laines et tissus)
Tissu coton rose à pois (cadeau de ma soeur)
Autres fournitures utilisées pour les tabliers croisés :
Boutons pression (mercerie Laines et Tissus)