Swap littérature (2) : la jupe plissée

1 avril 2016 at 21 h 04 min

Continuons dans la lancée du swap littérature. Après La Peste de Camus, le second choix de ma swappée était Harry Potter. Inutile de dire ma joie car c’était l’un de mes choix aussi, cette série étant l’une de mes références ! Je n’ai pas eu à me creuser la tête trop longtemps, et j’ai choisi de coudre une jupe plissée tout simple.

Simple dans la forme mais qui m’a posé quelques difficultés. Je n’ai pas voulu faire tenir la taille avec un élastique et avoir un rendu un peu plus « pro » et j’ai donc décidé de poser une fermeture à glissière invisible (que je maîtrise désormais à la perfection !!) Les calculs ont été compliqués, heureusement une copinaute des Fées tisseuses m’a vraiment beaucoup aidé (mâché le travail ?)

Pour le tissu, j’avais justement en stock le tissu qu’il fallait car j’avais l’intention de me faire une jupe de ce style un jour ou l’autre. Une fois les plis réalisés, le tout a été vite cousu. Malheureusement, il s’est avéré qu’elle est un peu trop grande pour ma swappée, qui va cependant essayer de la reprendre pour qu’elle tombe comme il faut. Une petite déception donc, surtout vu le temps que j’avais investi dans cette cousette.

Et en plus, comme la tête de linotte que je suis, j’ai oublié de prendre ma création en photo !!

A noter que c’était la première fois que j’utilisais ma nouvelle surjeteuse, cadeau de Noël de la part de mon chéri. Et c’est juste le bonheur, tant le rendu est propre et l’utilisation facile !!

Tissu utilisé pour la jupe plissée :
Tissu coton épais à carreaux (mercerie Madame la mercière)
Autres fournitures utilisées pour la jupe plissée :
Fermeture à glissière invisible (mercerie Laines et Tissus)
Tags: