Swap littérature (1) : la trousse de secours

29 mars 2016 at 20 h 47 min

J’ai ces derniers temps été très prise par un nouveau swap !! Le swap, je le rappelle, est un échange de cadeaux entre diverses personnes. J’avais déjà participé à 3 swaps auparavant. Je voulais cette fois-ci faire l’impasse mais le sujet ne m’a laissé aucune chance : la littérature !!! Forcément, j’allais participer !! Au cours des semaines, j’ai donc planché sur plusieurs créations.

La première de celles-ci était en rapport avec le livre La Peste de Camus. Ma swappée avait été marqué par ce roman. Personnellement, j’aime bien Camus et ça a été l’occasion de livre ce livre en entier après avoir fait plusieurs tentatives. Une fois lu, je me suis creusé la tête pour savoir ce que j’allais bien pouvoir coudre ou créer en rapport avec ça !! Mais finalement, une idée s’est imposée d’elle-même : le héros étant un médecin, il fallait bien entendu faire une trousse de secours ! J’ai trouvé plusieurs tutos et modèles sur Internet, et j’ai opté pour celui de Draco and co, très bien fait !

Trousse secours

Côté couleur, j’ai choisi dans mon stock des tissus orange (l’action se passant à Oran, j’ai trouvé que faire un petit clin d’œil était assez drôle). Le plus compliqué a été de poser le biais tout autour, je n’avait encore jamais tenté de poser un biais dans un angle intérieur et cela s’est révélé être très compliqué ! Mais j’y suis arrivée, et le rendu n’est pas trop mauvais.

trousse secours

J’ai légèrement garni le tout de pansements et autres lingettes, coton-tige et baumes. Pour compléter le tout, j’ai réalisé un chat marque-page en origami pas si simple à faire que ça, mais très chouette !

Tissus utilisés pour la trousse de secours :
Tissu coton vert à pois (Coupons de Saint-Pierre)
Tissu coton orange (Butinette)
Tissu coton vert (stock personnel)
Autres fournitures utilisées pour la trousse de secours :
Ruban agrippant (Butinette)
Toile enduite transparente (mercerie Laines et Tissus)
Biais orange (mercerie Laines et Tissus)
Elastique (mercerie Laines et Tissus)