Cape Tamika

19 mars 2016 at 20 h 33 min

Le livre Esprit kimono pour les petits est toujours une mine d’or pour trouver des modèles jolis, simples et rapides à réaliser pour les petits bouts. Ma cousine ayant 2 ans, j’ai choisi de lui coudre la cape Tamika que je n’avais encore jamais essayé.

Cape Tamika

Elle a été réalisée très vite car le patron comporte peu de pièces et est très facile, et c’était un bonheur à coudre. J’ai cependant manqué de temps (normal quand on s’y prend 5 jours avant Noël pour coudre 6 cadeaux au moins !!) et j’ai zappé l’étape « capuche ». Ca tombe bien vu que cet hiver a été plutôt clément !

Le tissu a été une fois de plus choisi dans mon stock : un joli (et très violet !) caban très agréable à travailler. Pour l’intérieur, j’ai utilisé un coton tout simple. J’ai utilisé des boutons pression plutôt que ceux en tissu présentés par l’auteur car pour les avoir déjà fait, je sais qu’il faut du temps, ce qui me manquait. J’ai de nouveau rehaussé le tout avec un appliqué en strass motif chat, qui m’a posé bien du souci car il a été très compliqué de le faire tenir sur le caban !! Je crois bien d’ailleurs que le chaut a perdu une oreille.

Cape Tamika

Cape Tamika

Au final, la cape tombe impeccablement bien !

Tissus utilisés pour la cape Tamika :
Tissu caban violet (Coupons de Saint-Pierre)
Tissu coton à fleurs (Butinette)
Autres fournitures utilisées pour la cape Tamika :
Boutons pression (mercerie Laines et Tissus)
Appliqué strass (Noz)