Robe R pour ma cousine

14 mars 2016 at 20 h 22 min

Pour ma cousine de bientôt 6 ans, j’ai choisi pour Noël de coudre une jolie robe. Il y a un modèle que j’apprécie particulièrement et que je n’ai malheureusement pas encore fait pour la puce car elle a passé l’âge des robes. Il s’agit de la robe du livre Little Girl de Yoshiko Tsukiori (que je recommande chaudement, les modèles sont chou comme tout).

J’ai cousu du 6 ans sans marge de couture, et la robe est finalement un peu grande mais ce n’est pas grave, elle sera portée plus tard. J’ai pris dans mon stock de tissu un velours milleraies fin crème que j’aime beaucoup, j’ai supprimé la dentelle et utilisé un joli biais à fleurs à la place.

Robe R

J’étais très contente car je commence à bien maîtriser la pose de fermeture à glissière invisible : celle-ci a été posée du premier coup et en moins de 15 minutes ! J’étais fière comme tout. J’ai fini le tout avec un appliqué brillant pour égayer le tout.

Robe R

C’est un modèle d’une très grande simplicité à coudre, pour un résultat dont le rendu est top ! Cela a été visiblement apprécié. En cousant cette jolie créa, j’ai soudain réalisé qu’il m’était tout à fait possible de coudre cette robe pour la puce en en faisant une tunique. C’est l’un des prochains projets pour l’été !!

Robe R

Tissus utilisés pour la robe R :
Velours milleraies (Coupons de Saint-Pierre)
Autres fournitures utilisées pour la robe R :
Fermeture à glissière (mercerie Laines et tissus)
Biais à fleurs (mercerie Laines et Tissus)
Appliqué strass (Noz)