Le sac d’artiste

4 octobre 2014 at 12 h 19 min

Sur le site de Poussière d’étoiles, on trouve le tuto du Sac d’artiste.

Je le trouve vraiment bien fait, et c’est le cadeau idéal pour un enfant. En plus, il n’est pas compliqué à réaliser. Un peu long car il y a pas mal de pièces à découper, mais facile car il n’y a que des rectangles !

Il y a donc une poche pour les crayons (il faut d’ailleurs écarter davantage les coutures pour pouvoir insérer les crayons ou les stylos facilement). J’ai réalisé la poche à bricoles avec des pressions comme indiqué sur le modèle, mais il vaut mieux privilégier des scratchs à mon avis. J’ai agrémenté d’un appliqué dino pour rappeler l’extérieur du sac d’artiste. Les anses sont un peu longues à mon goût, il serait peut-être judicieux de les raccourcir un peu.

J’en ai fait un il y a un an pour le Noël d’un petit garçon qui a été ravi ! Les dinosaures étaient le tissu idéal, je ne savais pas que le-dit petit garçon était dans sa période « fan de dinos » ! Cette cousette a été l’occasion pour moi de vérifier la solidité de mes coutures : 2 ans après, et avec un traitement « musclé » de la part de son propriétaire qui l’utilise toujours et le traîne partout, le sac est encore en très bon état et pas décousu du tout !

Sac d'artiste Sac d'artiste

Tissu utilisé pour le sac d’artiste :
Coton à motifs dinosaures (Butinette)
Coton rayé épais (Butinette)
Coton bleu (Butinette)
Coton à pois vert (Coupons de Saint-Pierre)
Autres fournitures :
2 pressions
Des crayons, des stylos et des feuilles !!