Calendrier de l’Avent

10 décembre 2015 at 15 h 34 min

Et voilà, cette année je m’y suis encore prise trop tard pour le calendrier de l’Avent de la puce. Chaque année je me dis que je vais prendre le temps d’en coudre un. Et chaque année, j’oublie cette résolution, et je ne m’en rends compte que trop tard pour en faire un, et la puce se contente donc d’un calendrier acheté. non pas qu’elle râle à ce sujet… enfin si un peu, car malheureusement les calendrier de l’Avent du commerce ne sont garnis que de petits chocolats, et la puce est une grosse gourmande !!

N’ayant pas le temps de faire un beau calendrier de l’Avent en tissu comme j’aimerais, j’ai quand même pris mon courage à deux mains et décidé de créer quelque chose pour garnir le tout de bons et/ou gros chocolats, afin de faire plaisir à la puce.

Il me fallait donc une idée simple, rapide à mettre en œuvre, pas trop complexe, qui ne prenne pas trop de place et facile à transporter car les derniers chocolats seront mangés chez les grands-parents où nous passons Noël.

Direction ma boîte à idée préférée : Pinterest !! Un modèle de calendrier s’est très vite imposé car il rassemblait tous les critères voulus : un calendrier fait avec des rouleaux de papier toilette ! Ce sont mes collègues qui ont bien ri car ils ont participé en m’apportant leurs rouleaux vides.

La réalisation est simple au possible : on enroule autour de chaque rouleau vide un joli papier (pour ma part, j’en ai beaucoup que j’achète régulièrement à Noz), on colle le numéro (imprimé sur du papier puis découpé), on agrafe les rouleaux ensemble et on termine en nouant un nœud sur le haut afin de suspendre le calendrier. Et bien entendu, on n’oublie pas d’envelopper les chocolats dans du papier et de former des papillotes que l’on met dans les rouleaux.

Calendrier de l'avent Calendrier de l'avent