La balle de préhension Montessori

19 décembre 2015 at 14 h 48 min

La copinaute qui avait eu des jumelles en juillet (et pour qui j’avais cousu les robes Oki ainsi qu’un cube et un papillon) m’a demandé si j’étais partante pour lui coudre des petits cadeaux de Noël pour ses filles. Je suis toujours partante pour prendre une aiguille ! Enfin pour être honnête, pour coudre à la machine, car la couture à la main ce n’est pas trop mon truc. Et pourtant, sa première demande allait m’obliger à me confronter à ça car il s’agissait d’une balle de préhension Montessori.

Si comme M. Chéridamour vous vous demandez ce que c’est que cette bête-là, il s’agit de ce que vous pouvez voir dans ce tuto très bien fait : Alternative Montessori. Le nom est barbare, mais une fois qu’on voit la balle en photo, on se dit qu’on en a effectivement déjà vu !

J’avais un peu peur avant de me lancer car la couture à la main occupait une grande place dans cette cousette, et je n’en raffole pas. Et puis, ça semblait assez complexe à faire. Au final, ce n’est vraiment pas compliqué, mais c’est vrai que c’est long. Et contre toute attente, j’ai apprécié la partie couture à la main car c’était des soirées où je pouvais rester tranquillement devant la télé tout en avançant dans un projet.

Novembre 2015 - 002

Le résultat n’est pas trop mal ma foi, même si rétrospectivement je pense que j’aurais d’avantage pu remplir la balle.

Tissus utilisés pour la balle de préhension Montessori :
Coton fleur (stock maman)
Coton rose (mercerie Laine et Tissus)
Autres fournitures :
Ouate de remplissage