Burda Style Décembre 2015

19 septembre 2018 at 15 h 03 min

J’ai pris une vraie résolution qui débute avec l’achat de ce Burda Style de décembre 2015 : arrêter de tergiverser et acheter le dernier Burda chaque fois qu’il y a un ou deux modèles qui me plaisent. D’une part, ce n’est jamais que 6,50€ alors qu’un patron pochette coûte déjà 15€ minimum. D’autre part, en feuilletant quelques temps après, on peut être surpris et aimer des modèles que l’on n’a pas appréciés au premier abord.

Voici donc le numéro de décembre 2015.

Les modèles qui m’ont plu (mais pas à M. Chéridamour, qui a grimacé plusieurs fois !) sont tout d’abord un très joli chemisier fluide. Il est très contemporains, et fait très « femme investie dans son boulot » vous ne trouvez pas ? Il fait très « femme qui fête le réveillon » aussi…

J’ai également repéré une veste assez moderne dans la coupe, assez graphique. Et un pantalon plutôt large en bas, ce qui a tiré une belle grimace à mon chéri.

Je ne suis pas sûre malheureusement d’arriver à réussir ces modèles lorsque je m’y mettrai : la veste est assez compliquée à réaliser, et je n’ai encore jamais fait de pantalon…

A noter également qu’un modèle qui m’avait tapé dans l’œil (à savoir un sac « à tout faire ») mais dont je déplorais l’absence de patron dans ce numéro est en fait disponible gratuitement sur le site Burda. Et ça c’est plutôt sympathique !!