Toiles de jouy et indiennes

3 octobre 2017 at 14 h 57 min

Lors de l’une de mes incursions chez Noz, je suis tombée par hasard sur l’ouvrage Toiles de jouy et indiennes de Kumiko Nakayama-Geraerts. Après bien des hésitations et une réflexion de quelques jours, je me suis décidée à l’acheter. Et sans le regretter par la suite, d’autant plus que l’avantage des livres acheté chez Noz, c’est qu’en général ils coûtent 4 fois moins cher qu’achetés ailleurs, voir plus s’ils sont épuisés !!

Sont présentés dans cet ouvrage plusieurs modèles, allant d’accessoires aux vêtements. L’avantage c’est qu’ils sont ici présentés avec des tissus toiles de jouy ou indienne, mais que rien n’empêche de les moderniser avec des tissus plus actuels.

J’adore certains projets présentés car ils sont vraiment originaux, et je ne les ai pas trouvé ailleurs, que ce soit dans des livres ou sur Internet. Et ça c’est assez rare pour le souligner ! Je pense notamment au porte-clé USB ou au sac cabas du marché.

Je suis plus réservée sur la partie consacrée aux vêtements par contre, notamment parce qu’il n’y a qu’une seule taille proposé (38/40 pour la robe adulte, 6/8 ans pour la robe fillette).

Un autre point qui me chiffonne un peu est que les explications ne sont pas schématisées, et qu’il peut sembler ardu de s’y retrouver. J’espère que cela ne me posera pas de problème quand je voudrais coudre l’un des ouvrages de ce livres.

Pour le prix, je suis plus que satisfaite de mon achat !!