La jupe corolle

2 novembre 2015 at 15 h 17 min

En feuilletant des catalogues durant les soldes d’été, j’ai vu une jupe corolle en vichy qui m’a tapé dans l’œil. Mais hors de question de mettre 50€ dans une jupe si simple à faire !! Si simple en apparence (ou plutôt si simple si on ne s’y prend pas comme un manche !)

J’ai donc trouvé chez Toto tissus un coupon en coton, à carreaux très légers et fleurs en bas, idéal pour faire la jupe dont j’avais envie. J’ai choisi le modèle du livre Couture Vintage. Mal m’en a pris…

Le modèle en question semblait facile. Cependant, j’ai eu beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, impossible de monter la fermeture à glissière invisible quand on a une doublure !! Enfin si, c’est possible, mais certainement pas en suivant les indications données dans le livre. C’est à s’arracher les cheveux, déjà que je n’en ai pas beaucoup… J’ai donc bidouillé quelque chose, mais le résultat ne fait pas propre. Idem pour la ceinture, je n’arrive pas à comprendre comment arriver à un résultat nickel, c’est moche comme tout. De plus, la jupe a énormément d’ampleur, est très grande (et pourtant j’ai retaillé !!) et « lourde » à porter. La faute à la doublure, je me demande encore comment j’ai pu me lancer en voyant qu’il y avait une doublure alors que je voulais une jupe légère, aérienne…. Mais là ce n’est pas très agréable, et je trouve ça extrêmement dommage.

Août 2015 - 003-Jupe corolle

Au final, même si la jupe ne tombe pas mal, j’en suis très déçue et je ne me vois pas la porter. Je pense que je vais tout découdre, et refaire une jupe plus simple avec le tissu, une jupe corolle à ma sauce sans patron.

 Jupe corolle

Tissus pour la jupe corolle :
Coton à fleurs et carreaux (Toto tissu)
Popeline blanche (mercerie Laines et Tissus)
Autres fournitures :
Fermeture à glissière 22 cm
Tags: