Sac « Made in China »… by moi !

9 octobre 2015 at 11 h 45 min

Pour cet été, j’ai eu une envie subite de me faire un sac. Quand je dis subite c’est subite : décidé le jeudi, fini le dimanche !! Mon ancien sac, datant d’il y a 5 ans ne me paraissait pas être ce qu’il me fallait pour les vacances (beaucoup de balades prévues). Je voulais un sac avec une bandoulière modulable. Et assez petit.

J’ai donc vu ce modèle qui m’a tout de suite plu. Des poches, simple à faire, mais avec des détails qui faisaient soigné (passepoil, bride, fermeture).

Couture_2015-09-06_[2879]-13

J’avais acheté peu de jours avant un coupon de lin rose, un autre de coton violet et j’avais un coton vert à motifs géométriques : trois tissus qui selon moi se mariaient à merveille ! Ce n’est pas l’avis de tout le monde mais je m’en moque, c’est MON sac. J’ai choisi un biais à fleurette pour accompagner le tout.

La couture a été assez simple, et même le passepoil ne m’a pas posé souci. Je me suis par contre compliqué la situation toute seule en décidant de faire cette besace plus petite que le modèle ne le prévoit, et j’ai bien fait car du coup la taille est idéale selon moi.

Couture_2015-09-06_[2875]-11 Couture_2015-09-06_[2877]-12

Il m’a suivi toutes les vacances et est très solide. Je l’adore !! Voilà qui m’a permis de voir que je vais pouvoir me faire d’autres sacs pour varier.