Harlem, sur la route du diable de Goum et Boriau

31 juillet 2015 at 8 h 09 min

harlem-sur-la-route-du-diable

Harlem est un petit garçon afro-américain qui vit avec sa mère et ses sœurs dans un logement dont le propriétaire cherche à les expulser. Mais la famille garde espoir car le grand frère, Jazz, vient de signer un contrat avec une maison de disque. Il offre à Harlem une guitare et lorsque celui-ci se met à jouer, le fantôme d’un jazzman apparaît !! Et lui apprend que son frère est en danger car le diable veut son âme…

Encore une nouvelle masse critique Babelio qui me permet de recevoir cette BD. J’ai apprécié l’histoire même si j’ai regretté que tout se déroule trop rapidement. Il manque un peu de profondeur pour que je puisse adhérer complètement au tout. Les personnages sont agréables, mais je n’ai pas trouvé le second du diable assez crédible. Harlem par est très attachant, tout comme sa sœur Baba.

Côté graphismes et couleurs, autant dire que ce n’est vraiment pas le style de dessins que je préfère. Trop léché, trop informatisé… Néanmoins, ils ont une touche de moderne et les couleurs collent très bien à l’histoire et sont très jolies.

Un album sympathique, mais qui manque néanmoins d’une petite touche pour être vraiment attachant.