Chemise de nuit Mitsu

28 mars 2015 at 10 h 29 min

En février/mars était organisé sur le blog Esprit Kimono pour les petits addicts un concours. Un vrai concours avec des lots à gagner et tout et tout. J’ai hésité à participer. J’avoue avoir eu peur de la concurrence qui allait sans nulle doute être rude, certaines couturières étant bien plus douées que moi. Et puis j’avais déjà tellement de projets en cours !!

Finalement, je me suis lancée tranquillement. J’ai choisi un modèle qui me tentait depuis un moment, j’avais le tissu (un petit coton à fleurs de chez Butinette), et puis je pouvais toujours présenter ce modèle au concours sur le thème du printemps sur le forum des Fées tisseuses si jamais je me dégonflais et je ne voulais plus le présenter au concours des addicts.

J’ai modifié le modèle de base pour faire une petite robe d’été et non une nuisette. Au départ, je pensais utiliser un biais blanc pour les liens et les bords mais je trouvais que cela n’avait pas assez de pêche. J’ai finalement opté pour un biais framboise et le résultat et juste parfait !!

Chemine de nuit Mitsu

Je suis très fière de moi sur cette robe car le bais est posé de manière impeccable !! Et en plus admirez les raccords de devant, juste magnifiques !

Chemise de nuit Mitsu

J’avoue cependant avoir été perplexe sur le montage car tel que c’était présenté dans le livre, la robe me paraissait très large et avec trop d’ampleur. J’ai finalement fait à ma sauce, et j’ai dû rectifier l’ourlet qui ne tombait plus correctement. Par contre, je ne suis pas certaine que les nouettes soient très pratiques pour habiller un enfant mais le résultat est très joli.

Chemise de nuit Mitsu

Voilà donc une petite robe Mitsu en 3 ans pour la nièce de mon homme (admirez d’ailleurs les belles photos qu’il m’a faites !!)

Quant aux résultats… je n’ai gagné aucun des 2 concours. Mais cela s’est joué à un cheveu pour celui organisé par Esprit Kimono pour les petits addicts, donc je suis quand même contente !

Tissu utilisé pour le chemise de nuit Mitsu version robe d’été :
Coton jaune à fleurs roses (Butinette)
Autres fournitures :
Biais framboise (mercerie Laines et Tissus)