Bloomer KIWAKO

3 octobre 2014 at 19 h 11 min

Et un bloomer Kiwako, un ! Pour le baptême des petits d’une amie, j’ai pris le parti de ne faire que du cousu main. Avec plus d’un an d’expérience, je me suis dit que je pouvais désormais tenter. Bien m’en a pris, elle a adoré tout ce que j’ai offert aux petits (elle baptisait ses deux enfants de 18 et 36 mois). Ce bloomer fait partie de ce qu’elle a préféré. Apparemment son plus jeune est à croquer avec. Quel dommage que le livre de Zazobouzi n’aille que jusqu’au 3 ans ! Je me tiens au courant, espérant que vu le succès de son ouvrage l’auteur décide de publier une « suite » (du 3 au 6 ans par exemple) mais rien ne viens ou n’a l’air prévu…

Bloomer Kiwako

Je vais me répéter, mais comme beaucoup de modèles de cet ouvrage, ce bloomer est très simple à faire.  J’ai cependant un peu galéré au niveau des liens du bas : je voulais les faire en biais contrastant, mais impossible de le poser. J’ai finalement abandonné et décidé de faire comme je le pouvais pour arriver à terminer en faisant quelque chose de propre. On voit sur la photo que le rendu sur le côté en bas est un peu bizarre, mais visiblement une fois que l’enfant l’a dessus ça ne se remarque pas.

Ayant toujours mon énorme coupon de coton vert à pois blanc, je l’ai utilisé pour coudre ce petit bloomer. Pas d’autre fioriture, je trouve que le modèle se suffit à lui-même et ne se prête pas à être surchargé.

Tissu utilisé pour le Bloomer Kiwako :
Coton pois verts (Coupons de Saint-Pierre)
Autres fournitures :
Élastique 2 cm de large pour la taille.